· 

Il était une fois la nuit

Pour bien dormir, l'enfant doit être rassuré et il doit surmonter ses peurs. Les psychanalystes soulignent l'importance des contes pour les enfants : ils transmettent un message, développent leur vocabulaire, créent du lien entre parents et enfants, rassurent, leur permettent de vivre leurs émotions, de traverser des épreuves… Et de grandir. Indispensables le soir au moment du coucher, ils permettent à l'enfant d'accéder en douceur aux rives de la nuit… Voici donc :

25 histoires magnifiquement illustrées par Charlotte Sjöstrand réparties en grandes thématiques : « pas envie de me coucher », peur du noir, cauchemars, co-sleeping, rituels interminables, doudou et tétine…

Des contes en fonction de l'âge de l'enfant : une pastille comme repère pour savoir quelle histoire raconter à son petit.

Et pour les parents, des éclairages et des conseils pour les accompagner eux aussi dans cette étape du coucher.

Mon Avis :

Grâce à ce bouquin, vous pourrez aborder des thèmes importants aux yeux des enfants tout en les berçant vers le sommeil. Le livre est bien fait car il précise l'âge adapté pour le conte pour vraiment qu'il soit compris par votre loulou. 

En plus des histoires, vous trouverez des conseils pour accompagner les enfants et les aider à apprivoiser leurs peurs.

Le seul bémol serait que certaines histoires sont assez longues pour les touts petit.

Écrire commentaire

Commentaires: 0