Patricia, l'âme photographe

 

 

Lorsque je vous ai annoncé la naissance de mon petit bout, je vous disais que je voulais immortaliser ce moment.

 

J’ai réalisé une partie de mon souhait : faire un shooting photo familiale !

Alors que j’avais pris rendez-vous avec une photographe de la région, je suis tombée malade et j’ai malheureusement dû annuler mais le destin étant de mon côté j’ai reçu un message de Patricia photographe de la Roche.  

 

J’ai fait un tour sur sa page Facebook et j’ai adoré son travail ! En voyant ses photos, j’ai eu l’impression qu’elle s’était cachée dans un coin et avait réussi à mettre en valeur des instants de tous les jours, ses photos sont prises à la volée, ce n’est pas des poses et ça donne une âme aux images.

 

J’avais donc hâte de la rencontrer et qu’elle me raconte son parcours et là un coup de cœur pour cette Mom Yonnaise de 3 enfants ! En discutant avec elle, je me suis dit « cette femme est généreuse, c’est une thérapeute photographe »

Pourquoi je dis ça ? Parce qu'en plus de la photographie dite Sociale "reportage de mariage et familial", son parcours de d'infirmière et de surcroît sa fibre soignante l'amène naturellement à réaliser des projets autour du Handicap (association). Aussi, au gré de ses rencontres, son approche empathique l'a amené à créer des reportages où la photographie devient un médiateur voire "une thérapie" pour un public souffrant de la maladie.

 

Je vous laisse découvrir son portrait et la vidéo de son travail :

 

 

Ton parcours :

De formation infirmière psy, je me suis orientée et formée vers le domaine de la photographie grâce un des rencontres dans le milieu du graphisme et de la photographie. Infirmière - Photographe ; une double identité que je revendique puisque que mes deux parcours se complètent l'un et l'autre. Ce fut pour moi un déclic salvateur, qui m'a apporté équilibre et une créativité spontanée où l'empathie reste mon fil conducteur pour susciter l'émotion sur mes images.

 

Ce qui te tient à cœur : 

Photographe engagée, j'ai toujours eu conscience de la fragilité de la vie et JE SUIS TOUJOURS EN quête d'humanité ce qui m'a amené à développer des projets autour du Handicap (APF), les Maladies Neuro-Dégénératives et le Cancer. Offrir un regard bienveillant, être médiateur des histoires de vies, la photographie n'est pas qu'une simple image, elle est source d'échange et elle soigne ...

 

La photographie sociale et plus précisément la photographie familiale me passionne. Ma source d'inspiration reste l'enfance, avec comme qualité de la flexibilité et de la patience ; créer des images spontanée pleine de rire et d'espièglerie restent un vrai moment de plaisir. Actuellement j'ai développé un nouveau projet auprès des familles à savoir mettre en scène la vie quotidienne des gens. Je l'appelle We Are Family et à un vif succès auprès de mes clients car il permet de mettre en lumière une véritable interaction entre les personnes avec une dose de spontanéité qui font naître des images naturelles remplies d'émotion.

 

Quelques mots pour décrire Arythmiss Photographie : 

Un portrait, votre mariage et/ou un reportage familial avec vos enfants, des projets photographiques associatifs, des projets qui questionnent le milieu hospitalier, ARYTHMISS Photographie est la photographe qui vous offrira sa sensibilité, son empathie pour mettre en lumière vos idées en images ...

 

Pour la contacter :

Téléphone : 06 06 49 39 69

Facebook : @Arythmissphotographie