Mam’Zelle Luciole

Parce que chaque enfant est unique, je vous fais découvrir une artiste qui le prend en compte....

L’univers de Mam’Zelle Luciole est doux et coloré à la fois.

Concernant le textile elle travaille essentiellement avec des tissus de Designers, de jolis tissus de qualité, originaux et pour la plupart disponibles seulement le temps d’une saison. Cela lui permet de proposer des créations uniques ou en petites séries. Elle crée aussi elle-même ses motifs en assemblant différents tissus selon la technique de l’appliqué ; ainsi elle peut répondre au plus près aux demandes de ses clients ;

" comme la fois où une cliente m’a demandé un sac à dos hippocampe !! "

sourit Mam'Zelle Luciole de cette anecdote. 

Concernant les bijoux, qu'elle qualifie de « fins et délicats », elle se laisse porter par les matériaux qu'elle trouve, ses idées et envies, les tendances du moment...c'est son style.

 Que ce soit pour l’enfant ou la femme, elle ne fonctionne pas « par saison », elle crée des nouveautés quand l’inspiration arrive ou quand l’envie de créer la titille.

Qui es-tu ?

 

Je m’appelle Carole, j’ai 33 ans.

Je suis passionnée de loisirs créatifs depuis toute petite : bijoux en perles de rocailles, tissage, point de croix, mosaïque ou encore modelage de pâte polymère… Autodidacte, j’apprends seule avec des livres et ou avec internet qui fourmille de nombreux tutos et techniques à expérimenter.

 

Toujours à l’affût de nouvelles pratiques, je me lance en 2010, dans la couture en commençant par des créations pour mes neveux et en parallèle je fabrique des bijoux pour mon entourage et moi-même. La couture devient alors une révélation, une vraie passion… C’est ainsi qu’en 2014 naît l’idée un peu folle mais merveilleuse de créer ma petite entreprise « Mam’Zelle Luciole ».


Que fais-tu ?

 

Je suis créatrice textile

et bijoux pour enfants et femmes. J’ai donc développé deux marques : « Les p’tites lucioles » qui regroupent les créations pour enfants à savoir bavoirs, doudous, chaussons, gigoteuses… ou encore bijoux pour petites filles, et « MzL » qui met en avant les bijoux pour femmes. Toutes les créations sont fabriquées à la main par mes soins dans mon atelier, d’après des modèles que j’imagine et dessine.


 

 

L'article qui fait fureur ?

 

Si je regarde le nombre de créations vendues, je dirai que les articles qui font fureur sont les « Bavoirs P’tit Mangeur » et les « Attaches doudine ». Mais je trouve que le doudou a toujours une place importante et est souvent demandé ; actuellement c’est le doudou « Zoreilles ».

 


 

Pour suivre son actualité, rendez-vous sur sa page facebook

 https://www.facebook.com/AtelierMamZelleLuciole/