· 

Aider son enfant à bien grandir avec la Sophrologie

Vos enfants ne dorment pas bien ? Ils piquent souvent des crises ? Ils sont nerveux, agités et manquent de concentration ? Leur travail à l'école s'en ressent ? Vous êtes désemparé voire stressé face à ces problèmes ? Voici 50 séances de sophrologie courtes et ludiques, ainsi que des conseils pratiques pour accompagner vos enfants vers un mieux-être au quotidien, et les aider à :

- se calmer et se concentrer,

- avoir davantage confiance en eux,

- s'endormir tranquillement,

- surmonter leurs émotions,

- développer leur imagination et leur créativité,

- se sentir bien dans leur corps.

La méthode indispensable et inédite de sophrologie, dès 4 ans.

Inclus : Un CD MP3 avec un conte musical relaxant et interactif, Petit Tom au pays de Séréna, qui inclut des exercices en chansons.

Mon Avis :

Génial ! Ils conseillent 4 ans car les enfants sont plus réceptifs à ce que l'on leur demande et le comprennent mieux pourtant avec Monsieur 3 ans ça a super bien marché !

Parlons déjà du contenu, le livre est classé en plusieurs chapitres, il commence par une introduction très intéressante et développe les activités en fonction du "soucis" :

 

- Mon enfant n'est pas à l'aise avec son corps

- Mon enfant est agité, nerveux

- Mon enfant manque de confiance en lui....

 

Les exercices sont ludiques, facilement abordables. Un CD est fourni avec le livre pour suivre un conte musical relaxant mais pour ceux qui n' ont  plus de lecteur, les pistes audios sont téléchargeables.

 

Ce livre, il fait du bien aux enfants mais aux parents aussi ! Car en faisant l'activité avec mon grand, je me suis rendue compte à quels point j'en avais tout autant besoin que lui !

Si vous voulez tenter la sophrologie, je trouve que ce livre est parfait pour commencer !

Et je vous laisse le lien de mon avis sur Gaston la Licorne,

un livre qui aborde les émotions pour les enfants ici

 

Lien de l'éditeur

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0