· 

Graou n'a pas sommeil

Écrit par Kaisa Happonen et illustré par Anne Vasko


Dans la forêt, tous les ours dorment. Tous sauf Graou. Le temps est long au milieu des ours qui ronflent. Pourquoi faut-il dormir ? Parce que tous les autres le font ? Graou décide de sortir de la tanière… Avec ce livre et une tablette, tu peux aussi plonger dans l’univers de Graou. Comme Graou, suis l’oiseau (écoute-le, il te guide !), joue dans les feuilles, cherche l’écureuil qui monte dans l’arbre, dessine la Grande Ourse, joue de la musique avec les fleurs et les étoiles… Tu verras, c’est magique !

Mon avis :

Coup de coeur pour ce livre !

Comme chacune de vous, j'évite les écrans pour mes enfants mais à partir d'un certain âge je trouve qu'avec modération et surtout si c'est pour un but bien précis on peit s'en servir comme outils pédagogiques. Je ne dis pas qu'il faut laisser vos enfants devant la télé en espérant qu'ils acquièrent plus de vocabulaire mais dans certains cas utiliser les écrans pour leur donner envie de lire ou de découvrir autre chose, ce n'est pas plus mal. Ce livre c'est un outil pédagogique dans le sens où ça reste un livre, les illustrations sont très jolies et l'histoire sympathique. Mais au-delà de ça, il y a une application lié au livre. Lorsque vous scannez les pages avec votre portable ou tablette, le livre prend vie et amène votre enfant à suivre un petit oiseau le long de l'histoire. Musique en plus de l'animation, votre enfant se retrouve plonger en réalité augmentée. Le texte, les animations tout a été étudié pour l'enfant ! Chez nous on adore et j'espère que ça sera le cas chez vous aussi !


Dès 3-4 ans

Écrire commentaire

Commentaires: 0