· 

Se marier à la Roche

Je partage avec vous mon expérience mariage. Je vous avoue que nous avons décidé de nous marier fin février pour mi-aôut donc je vous laisse imaginer mon état de stress !

 

Je vous mets ici les noms des professionnels et site si vous avez la flemme de tout lire lol

 

Robe : Point Mariage

Traiteur : Scénario Traiteur

Caviste & Boissons : Leclerc

Salle & Repas : Funshine

Candy Bar : Confiserie Bonté

Décoration : Zoé Confetti

Housses de chaises : Dragées Anahita

Accessoires Mariage : Amazon

 

Sachez que je loue des tables mange debout avec housses, des chaises de jardin avec housses, une arche de jardin !!

Mon mari me sort un soir:

" - Et si on avançait le mariage ?

- Ok, tu préfères juillet peut-être ?

- Non août c'est très bien, je parle de le faire cette année ?

- Euh pourquoi pas ? Mais dans ce cas-là on fait au minimum, juste les proches.

- Bien sur, allez 20 personnes, on fait ça chez nous, on se fait un barbecue géant.

Je vous mets le dialogue en rouge pour ne pas que vous l'oubliez.... Pourquoi ? Car de tout ce qui était prévu, il n'en est pas resté grand chose !

Je vous épargne les détails, les avis de la famille.... Donc je me retrouve à organiser un mariage qui à chaque discussion avec mon conjoint évolue ! N'ayant jamais rêvé de mariage l'un ou l'autre et ayant assisté à très peu de mariage, je dois dire que nous débutions dans l'organisation !

 

Je vais piocher sur Google des calendriers de mariage, des premières étapes aux dernières... Je m'organise en foction et là je commence à passer mes appels:

 

- Salle : Aucune n'est disponible, la plupart demande 1 an de délai

- Traiteur : On ne trouve pas de plat qui nous tente

- Déco : Impossible d'avoir une idée sans salle

Robe : Je regarde les sites tels que Wish et cie

 

Bilan : Ce mariage sent la cata !

Mon mari et moi redéfinissons nos préferences, nos attentes et on essaiye de s'adapter à ce qu'il est possible de faire avec aussi des finances serrées.

Quelques recherches plus tard, je découvre que Funshine loue une salle... Je me dis au point ou on en est, autant allez voir.... Arrivée sur place, premières impressions :

 

- Ca ne fait absolument pas " fête " " romantique "

- Le parking est grand

 

Pierre Husson, le propriétaire des lieux, nous accueille avec un grand sourire, prends le temps de nous expliquer les conditions et nous amène visiter la salle :

 

- Mouais y a mieux mais y a pas le choix

 

Pierre nous explique qu'ils louent surtout pour des anniversaires, enterrements de vie de garçons...

Avec mon mari, on se dit que ça peut-être sympa de faire des jeux le jour-même ou pour le retour.

 

On rentre et là je me dis que la salle n'est pas top mais qu'avec de l'imagination, je suis persuadée qu'on peut avoir un beau rendu, j'appelle au secours ma maman

( pleine de talent dans la décoration )

On se mets d'accord sur une journée déco, on échange et on va fouiner chacune de son côté sur le net. Je retourne sur le site de Funshine pour regarder les photos et en cliquant je ne sais ou, je me rends compte qu'il propose une formule barbecue.....

 

Pleins de petits coeurs volent dans mon ventre, j'envoie donc un mail à Pierrre pour plus d'infos. Il me réponds donc que pour 12 euros, il mets sur la table:

 

- Des chips

- Des tartines de rillette, tzaziki...

- 1 verre de Kir

- 3 viandes par personnes

- 4 salades ( Carottes, tomates, concombres et taboulé )

- Plateau de fromage

- 1 part de gâteau au chocolat

Vous avez deviné, on a choisi le Funshine pour la salle et le traiteur !! 

Jour X, je vais à Zoé Confetti accompagnée par ma maman,on commence à trouver ce qui nous plait, une vendeuse m'explique qu'il est possible de faire des essais de table mais que pour cela il faut bloquer un créneau et ce rapidement vu que mon mariage est proche....

Ma maman me propose d'aller à Point Mariage afin de m'aider à choisir mon style de robe, la vendeuse que j'ai eu, soit on l'aime soit pas !

 

Elle connait son travail, sait vous conseiller parfaitement mais elle est très directive, très imposante dans ses tentatives de ventes d'accessoires. Ayant mon caractère et sachant ce que je voulais, j'ai été claire: je ne prendrais que la robe et l'anneau. Une fois ça établie, je l'ai trouvé prévenante et attentive aux détails.

Par contre, mon mari n'a pas apprécié et a choisi son costume ailleurs !

 

Bilan à 4 mois du mariage :

- Salle : Ok

- Traiteur : Ok

- Déco : En cours

Robe : Ok

Le mariage commençait à prendre formes et j'avais l'impression que le plus gros était fait.... Erreur ce n'était que le début ! Invités à un mariage, nous avons découvert le concept de cérémonie laïque. Mon chéri a adoré et a voulu qu'on reproduise l'évènement ! Donc on se consacre à l'organisation du mariage, et je décide créer des faires part 2.0 : Je crée un site et un groupe messenger avec tous les invités ! Voilà l'invitation officielle est lançée ! J'utilise Doodle une appli de questions/réponses pour savoir qui vient ou pas !

 

https://psmariage.jimdofree.com/

Mon rdv chez Zoe Confetti arrive, je tombe sur une vendeuse qui me conseille, me donne des idées et sait me dire non quand je propose un truc moche ( je vous ai dit que c'était ma maman la pro lol ) Elle ne me pousse pas à tout acheter, prends en compte mon désir de faire une belle table sans pour autant la charger. Une fois mon rendez vous fini, je prends mon devis et parcoure les sites internet à la recherche du fameux Pareil mais Moins Cher !

 

Sur Amazon, je trouve surtout les accessoires de mariage : 

- Barrettes

- Collier 

- Bijoux

Pour la décoration :

- Bonbonnières en plastique

- Costume enfants

- Guirlandes

- Ballons

 

Je tombe sur un site drageesanahita qui propose la même chose qu'à Zoe Confetti au même prix....Sauf les housses de chaises ! Donc je farfouille pour m'assurerque le site est fiable, apparemment oui et je passe donc commande de 60 housses de chaises et noeud.

 

Direction Carole Création pour le gâteau de mariage, une passionnée de son travail ! Le prix proposé pour un 3 étages est correct mais hors de mes moyens, surtout que mon mari n'est pas gâteau. Je me dis qu'à Leclerc, il y a de bons gâteaux et surtout pour tous les gouts donc c'est validé, Leclerc pour les desserts. Mais bon un mariage sans pièce monté c'est moyen, je réflechis et là révelation ! Un gâteau de bonbons serait parfait !

 

Me voilà en route pour la Confiserie Bonté, la vendeuse me montre les modèles et possibilités avec les mousses en polystyrène, hop dans le panier ainsi que des kilos de bonbons !!

 

Je retourne à Zoe Confetti prendre ma commande sans tout ce que j'ai pu trouver ailleurs, ce qui réduit d'un quart le montant.

 

Notre programme de la journée était :

 

14h Mairie

Faut bien dire Oui à un moment !

15h Cérémonie à la maison

Vous assisterez à nos échanges de voeux !

15h30 Petit four & Champagne

Bah oui on sait que vous êtes surtout venus pour manger !

16h Tradition Vendéenne

Préparez vos muscles, on va creuser !

17h Photo dans la forêt

Un décor féerique pour un moment magique !

18h Escape Game pour les 18ers inscrits ( 13€/pers )

Malheureusement on est obligé de limiter les places !

19h30 Apéro

Sans commentaires....!

20h30 Repas

Miam barbecue ! Barbecue ! 

22h Ouverture de Bal

Préparez vos plus beaux déhanchés !

00h30 Dessert

 

Chocolat, fruits.... Il y en aura pour tous les gouts !

 

La décoration étant réglée, j'ai du m'atteler à la partie "A domicile", après nos échanges de voeux, il fallait de quoi nourrir nos invités mais je ne voulais pas que quelqu'un se retrouve aux fourneaux, je cherche donc des traiteurs sur la Roche, là je tombe sur Scénario Traiteur et surtout sur leur partie mini sandwichs.... Mon mari et moi tenons absolument à voir si c'est possible qu'il s'occupe de notre partie "Cérémonie". Oui c'est bon et ils sont même disponible pour nous livrer !!

Avec eux, on choisit des petits fours salés et sucrées pour chez nous et des plateaux de charcuterie pour le Funshine.

 

Pour les boissons, ils nous offrent un petit document des quantités à choisir, maintenant c'est le moment de décider qu'est ce qu'on veut boire... On a eu beaucoup de " Mais il faut ça et ça...." Nop nous on a décidé de passer par Leclerc simplement et choisir ça :

 

Cérémonie: 

Clairette de Die pour le côté bulle

8L de planteur maison

Soft ( coca et jus de fruits )

Eau

 

A l'apéro :

Bières ( sans alcool, aromatisées....)

Fut de bières

Soft

Eau

 

Repas :

Chinon ( vin rouge )

Sur la table des mariés :

Champagne 

 

Soirée :

Il restait beaucoup beaucoup de bières et de planteur

Des Magnums de Vodka

Du Whisky

Soft & Eau

 

Bon on arrive enfin sur la fin ! Merci si vous avez réussi à tenir jusque là !

 

Grâce à ces professionnels, à un temps magnifique, une famille dévouée et des amis incroyable, je peux vous dire que ça a été une superbe journée !!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0