· 

Aider son Enfant à Bien vivre L'école

 

AIDER SON ENFANT À BIEN VIVRE L'ÉCOLE

Phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage : comment réagir ?

de Bruno Humbeeck

août 2018

Aujourd'hui je vais vous présenter le livre aider son enfant à bien vivre l'école, ce livre est une lecture préventive, il permet en fait de décoder et d'analyser les problèmes que peut avoir votre enfant à l'école. Ce livre vous détaille les souffrances que peut avoir un enfant par rapport à l'école parce qu'il a des difficultés d'apprentissage, une peur de l'école tout simplement. Lire ce bouquin vous donnera donne des clés pour aider et  gérer les difficultés d'apprentissage et surtout éviter que ses souffrances deviennent une phobie scolaire.

 

J'ai trouvé le livre bien écrit et bien détaillé par contre j'ai été déçue de la partie harcèlement, c'était la partie qui m'intéressait le plus à vrai dire, j'avais peut-être aussi l'espoir d'y découvrir les signes révélateur que pourrait avoir mon enfant a l'école au cas où il n'ose rien avouer. 

 

Si votre enfant rencontre déjà des difficultés, sachez qu'il peut y avoir plusieurs raisons. Prenons par exemple le titre du chapitre 3 qui est " mon enfant ne comprends rien " le livre donne quelques solutions pour aider au mieux son enfant: 

- Identifier clairement ce qui ne comprends pas et faire le point sur les connaissances. 

- Créer un moment d'études à la maison qui soit ludique et constructif.

- L'auteur va ensuite détailler les formes multiples de l'intelligence, ce qui veut dire que vous allez peut-être reconnaître votre enfant dans une catégorie telle que l'intelligence musicale / rythme ou bien l'intelligence corporelle.

 

L'auteur prends en compte les émotions des enfants et vous parlent de phrases qui tuent et qui réparent. Il nous rappele aussi que parents et professeurs sont une équipe et non des adversaires, ce qui est important de le souligner ! 

 

A travers ce livre, vous trouverez des clés pour accompagner votre enfant à travers ses difficultés.

Écrire commentaire

Commentaires: 0